24/01/2008

Campagne radio nova

Hello, voila donc notre contribution à la subliiiime campagne radio nova, orchestrée par Young et Rubicam (Jessica Gérard Huez et Jean Francois Bouchet en AD et CR).
Nous avons bossé sur trois annonces (dix en tout pour la partie print) Il y a aussi huit films.
Pour faire simple il s'agissait de réaliser des illustrations destinées au sticker central du vynil, avec à chaque fois le trou au milieu du disque. Les illustrations ont été ensuite montées sur un vrai vynil, puis shootées par notre ami Roger Turquetti, super photographe avec lequel nous avons déjà eu le plaisir de bosser sur France 5.

La premiére image fait un état des lieux des principaux courants musicaux, en les répertoriant sur une vieille mapmonde. C'est celle qui servira d'annonce générique. Le titre des plus explicite : "radio nova, ou l'intime conviction qu'en musique tout n'a pas été exploré".
L'image en gros puis des clozups.























La seconde image illustre le folk. "L’idée générale est de représenter, par une métaphore visuelle (une dissection), la façon poétique et pointue dont les chansons folk décortiquent le quotidien et les états d’âme de leurs contemporains. On trouve ainsi dans les organes des éléments qui relèvent du vécu." (dixit Jean Francois qui a bossé la conception). Le titre de cette annonce « La Folk. Ou comment disséquer l’être humain avec un simple micro »
Pareil nous vous mettons l'image en gros puis des clozups.





















Et enfin la derniére image. Le ska. "Ici, le trou central du disque devient celui d’une urne funéraire. Presque tous les éléments du visuel évoquent la mort, l’ambiance est à l’humour noir, et l’accroche dit : « Ne pas bouger sur du ska, c’est mauvais signe ». Sous-entendu : le rythme du ska est tellement entraînant que si vous ne ressentez pas l’envie de battre du pied, de remuer, de danser, c’est que vous êtes… mort. On est en plein dans la noirceur grinçante, alors tout naturellement, on envisage du noir et blanc." nous disaient Jessica et Jean-François avant de commencer la réal.
L'image en gros et les clozups.











3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour!
Bravo pour cette campagne de pub, les dessins sont vraiment sympas!!!
est ce que vous savez si des T-shirt on été réalisé??
Irène

Estève a dit…

Bonjour,
Bravo pour cette belle, très belle campagne comme on en ose que trop rarement. C'est graphique, c'est drôle, c'est imaginatif, ça se déguste avec patience. Pas du pré-mâché ah, si Danone osait ;-)
Bien cordialement

Gretchen a dit…

Enorme, énorme , énorme , messieurs.
O_O Quelle chose !
C'est beau,( couleurs, ombrage, dessin, compo, textures, typos ) ,
C'est intelligent,
c'est bourré de details hilarants , c'est génialement réalisé , j'adore.

Bravo !
Keep it up , messieurs O_O b