Voici quelques images d'un boulot pour Leclerc avec l'agence Australie (Pascale Thomas fut notre AD sur ce projet). Images destinées à des couv de catalogue, pour toute l'année 2008, une par mois, donc une série potentielle de 12 illustrations. Le ton donné par la maquette de notre AD nous a encouragé à accentuer ce coté traditionel et à l'ancienne. On a donc choisi assez rapidement la linogravure comme moyen de réaliser ces images. C'était aussi l'occasion d'expérimenter notre nouvelle presse, et mettre un peu les mains dans l'encre !
on a commencé par chercher des designs pour chaque élément, selon les maquettes qui nous sont parvenus de chez Australie. Proposer pas mal de choses pour définir, avec l'agence et le client, quelles sont les meilleures solutions graphiques à adopter. Autant se mettre d'accord avant de passer au boulot en traditionel !
Voila donc l'annonce montée sur info, avec les designs retenus. On va pouvoir passer à la lino !
Tous les éléments ont été bossés séparement (ici les éléments de la seconde annonce). En lino comme en sérigraphie chaque couleur nécessite un passage. Et puis ce sera plus facile à bidouiller retoucher triturer par la suite.
Les éléments, une fois imprimés, sont scannés et remontés sur les ordis. Deux trois retouches de chromie, des infos qui changent, un peu de post prod puis zou, emballé c'est finitoss.
Le projet n'ira malheureusement pas plus loin. Pour des raisons que nous ignorons, le brief a changé et la conception a dû reprendre depuis le début.
24/01/2008
Annonces CHOC pour Leclerc
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire