Voici ce que ce que nous avons fait pour l'agence H, au service de la nouvelle campagne imagin'r (ratp).
Nos directeur artistique et rédacteur sur le coup (Nicolas Poillot et Phillipe Boucheron) ont réfléchi sur une image présentant un personnage qui raconte sa journée en région parisienne, à travers différentes petites situations.
Journée qu'elle a pu s'offrir grace a la carte imagin'r (qui permet aux jeunes de voyager en métro, train de région et bus).
4 affiches différentes composent la premiére vague de la campagne, sur des supports 4*3, abri bus, carte comm' et wéb, uniquement sur paris et région.
Nous avons donc planché dans un premier temps sur deux de ces affiches.
La première met en scène chloe, une fille de 18-19 ans, étudiante, que nos ADs ont voulu branchée et un brin désinvolte. Au niveau du process de travail, on a bossé la plupart des situations en vectoriel, puis aprés un gros passage photoshop pour rajouter de la texture-lumiére et autres effets.
le premier croquis validé par l'agence
un exemple du design vectoriel avant le passage a la peinture photoshop
et donc aprés le passage photoshop.
l'image en entier
et l'affiche dans le métro
la seconde affiche concerne également une fille, maud. Plus agée que chloe, elle est barmaid a bastille, plutot rockeuse, d'où le traité validé par l'agence et le client, du dessin noir et blanc assez brut, avec quelques touches de couleurs. Plus que du blablatage on vous met les images légendés ci-dessous.
le portrait de maud.
l'image en entier
Et en bonux la vidéo destinées au uéb et réaliser par nos amis de chez wizz. www.wizz.fr
Et enfin, nous avons eu la chance de bosser sur une troisiéme image, destinée a servir une deuxiéme vague fraichement sortie (la semaine derniére dans le métro parisien). Nous avons eu a mettre en scéne un nouveau personnage, camille. L'originalité de cette seconde vague réside dans le fait que ce sont de véritables utilisateurs de la carte imagin'r qui ont raconté leur journée type. Nous avons donc rencontré camile, étudiante en arts appliqué, et avons essayer de servir au mieux son propos, avec toujours à la conception Nicolas Poillot et Phillipe Boucheron chez H. Niveau process, on a essayé de trouver un équilibre entre dessin au trait et peinture digitale, nos ADs souhaitant proposer quelque chose d'encore un peu différent des deux premières images produites.
justement un clozup mettant bien en évidence cette recherche d'équilibre entre dessin au trait (badge)et peinture digitale
et l'image en entier. Ce n'est pas exactement celle que l'on peut voir en ville, mais c'est la version que nous préférons.
et enfin la version 4*3 dans le métro
21/10/2008
campagne imagin'r avec H-paris
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Bon jour!
J'écris dans un blog de mode à Rio de Janeiro, Brésil.
J'ai adoré leurs dessins !
Il m'excuse par le très mauvais Français! :)
Au revoir!
Ah oui, j'ai beaucoup aimé les illus de cette campagne, bravo à toi :)
Bonsoir !
C'est un vrai plaisir de retrouver votre travail sur internet! J'étais totalement ébahis par la beauté de vos illustration pour cette campagne! Et en tant qu'illustrateur débutant, je me devais de vous dire que j'admire beaucoup votre style, je vais parcourir votre blog de ce pas ! ^^
Au plaisir de vous relire...
Babs
Je passe devant tout les matins et tout les soirs, un vrai enchantement pour les yeux! :)
bonsoir! j'ai beaucoup aimé vos affiches dans le métro!
je suis très contente que finalement j'ai trouvé les createurs de cettes merveilles!!!
http://www.flickr.com/photos/hier-houd-ik-van/2980242837/in/set-72157608293375864/
http://www.flickr.com/photos/hier-houd-ik-van/3001870923/in/set-72157608293375864/
merci et salut d'amsterdam
Du beau travail! :)
Puis maintenant on sait d'ou ça vient c'est agréable ;)
Salut à vous 3, chouette campagne, j'ai vraiment adorer vos illustration!!!
Enregistrer un commentaire