15/04/2008

campagne france 5 "faisons connaissance s"

Voici quelques images de la campagne france 5 "fasions connaissance s" sur laquelle nous avons travaillé l'été dernier, avec Stéphane Lecoq comme ad et Alban Pénicault à la conception, de chez TBWA-Map.
On nous a demandé d'imaginer des situations entre personnages, autour de la phrase récurrente "faisons connaissance s".

«Faisons connaissances » peut se lire de plusieurs façons et a les atouts d’une formule courte et facilement mémorisable. L’emploi d’une faute d’orthographe volontaire — le « s » de « connaissances » — entraîne vers différents sens de lecture et une diversité de points de vue. L’impératif présent à la première personne du pluriel — « faisons » — implique une démarche collaborative, volontariste » détaille la chaîne pour expliquer ce nouveau slogan.

On a eu à imaginer des sortes de maquettes en volume, comme des minis théatres de papier (référencés livre pop), le tout sur 6 annonces différentes.
Les illus, une fois désignées en vectoriel, devaient étre imprimées, découpées et montées en volume, pour ensuite être shooté en studio. Place aux images, plus explicites...




premiers tests de mise en volume, a partir de papier découpé donc.



quelques recherches pour les personnages qui font connaissance s.



encore du vrac de deisgn mais pour les illustrations à l'intérieur de bulles de dialogue.



Les designs des maquettes, ici une jeune femme parle de papier hygiénique, le petit lui parle de sa grand-mére, le point commun en vert france 5 au milieu : une momie.



pieuvre+indienne=ganesh


bébé+papy=couche culotte



explosion nucléaire+lézard=godzilla



un exemple de maquette shootée (on peut voir les reliefs, formats de 65*50 cm, pour presque 15 cm d'épaisseur. Ici girafe+rappeurbling=femme girafe



gare du nord



et puis des 4*3 et de la presse.

3 commentaires:

Néné a dit…

ca déchire néné

grodomi a dit…

c'est mortel!

Barok a dit…

c'est excellent! bravo!