22/03/2010

sing up

Voici un compte rendu en image de notre intervention sur la campagne Sing Up, avec nos amis anglais de Amv-BBdo, et Pete Davies à la direction artistique.

Pour en savoir plus sur sing up cliquez ici. Un clip video avait déja été réalisé avant que l'on nous appelle pour la partie print. Vous pouvez le découvrir .
Pete chez Amv a donc voulu rester dans le meme esprit, a savoir une multitude d'éléments qui forme une téte d'enfant, en gardant plusieurs style différents (noir et blanc, couleur, peinture...).
On nous a donc fait suivre une liste d'éléments a designer et surtout a assembler du mieux possible en créant des interactions et en liant du mieux possible les blocs les uns aux autres.

ici on peut voir comment les éléments se complétent : le joueur de foot tire sur le singe qui rebondit sur une plache de surf qui craque sous le poids mais aussi a cause du jongleur de tronconneuse, pendant ce temps le pompier puise de l'eau dans une piscine pour éteindre le ballon en feu...

A vous de vous y retrouver ! On vous met comme d'habitude des clozup et à la fin l'image en grand (clik to enlarge).

conseil général de l'Hérault

Un nouvel article pour vous présenter le travail que nous avons réalisé pour le conseil général de l'Herault courant février, avec Lowe Strateus, et destiné à mettre en avant la féte des loisirs locale.
On nous a demandé deux visuels pour servir le même propos, à savoir une illu avec les différents atouts touristiques de la région. On a donc un premier visuel traité presque en nature morte, assez sobre, et un second mettant en scéne un personnage au centre de la scéne (cette seconde n'ayant finalement pas été retenue).
On ne le fait pas souvent mais on vous montre aussi les maquettes que nous avons recu de l'agence en tout début de projet, base nécessaire au lancement du travail.

la premiére piste, avec maquette de l'agence et visuel bossé par nos soins (c'est cette image qui a été retenue et déclinée en abri bus et 4*3, peut-être un peu de presse localement aussi)

et la seconde piste avec le personnage central. Comme au-dessus d'abord la maquette de l'agence et ensuite notre proposition.

corsair

Ci-dessous un apercu de ce que nous avons fait pour Corsair avec l'agence BDDP et Jules Le Barazer à la direction artistique. Il s'agissait d'une image destinée a de la presse, pour faire la promotion de billets pas chers à destination de Miami.
Jules nous a briefé sur un visuel raccord au titre de l'annonce "et si miami devenait enfin accessible aux familles ?". Il s'agissait donc de jouer sur le contraste entre miami (le coté bling excentrique...) et le cliché des familles qui partent en vacances à la grande motte.
On vous met une preview de l'annonce montée, le visuel et un closup. Comme d'habitude cliquer pour agrandir.