29/01/2008

board et teeshirt pour logo ?

Un motif pour une planche de skate, éditée par logo?. Une planche mais aussi un tee-shirt et son emballage. Pas grand chose à rajouter, carte blanche du coté de logo? si ce n'est au niveau des couleurs (limité à 4 couleurs plus le fond). L'ensemble devrait à priori sortir au début de l'été.






25/01/2008

Illustrations pour vinci

Ci-dessous deux images réalisées pour Vinci.
Les deux illus se destinaient à un rapport d'activité je crois, bref rien de trés excitant à priori, sauf que notre DA (Christophe Burinne chez Lowe strateus) nous a laissé quasi carte blanche. La seule contrainte était de faire tourner les visuels autour d'une typo centrale.



24/01/2008

Campagne radio nova

Hello, voila donc notre contribution à la subliiiime campagne radio nova, orchestrée par Young et Rubicam (Jessica Gérard Huez et Jean Francois Bouchet en AD et CR).
Nous avons bossé sur trois annonces (dix en tout pour la partie print) Il y a aussi huit films.
Pour faire simple il s'agissait de réaliser des illustrations destinées au sticker central du vynil, avec à chaque fois le trou au milieu du disque. Les illustrations ont été ensuite montées sur un vrai vynil, puis shootées par notre ami Roger Turquetti, super photographe avec lequel nous avons déjà eu le plaisir de bosser sur France 5.

La premiére image fait un état des lieux des principaux courants musicaux, en les répertoriant sur une vieille mapmonde. C'est celle qui servira d'annonce générique. Le titre des plus explicite : "radio nova, ou l'intime conviction qu'en musique tout n'a pas été exploré".
L'image en gros puis des clozups.























La seconde image illustre le folk. "L’idée générale est de représenter, par une métaphore visuelle (une dissection), la façon poétique et pointue dont les chansons folk décortiquent le quotidien et les états d’âme de leurs contemporains. On trouve ainsi dans les organes des éléments qui relèvent du vécu." (dixit Jean Francois qui a bossé la conception). Le titre de cette annonce « La Folk. Ou comment disséquer l’être humain avec un simple micro »
Pareil nous vous mettons l'image en gros puis des clozups.





















Et enfin la derniére image. Le ska. "Ici, le trou central du disque devient celui d’une urne funéraire. Presque tous les éléments du visuel évoquent la mort, l’ambiance est à l’humour noir, et l’accroche dit : « Ne pas bouger sur du ska, c’est mauvais signe ». Sous-entendu : le rythme du ska est tellement entraînant que si vous ne ressentez pas l’envie de battre du pied, de remuer, de danser, c’est que vous êtes… mort. On est en plein dans la noirceur grinçante, alors tout naturellement, on envisage du noir et blanc." nous disaient Jessica et Jean-François avant de commencer la réal.
L'image en gros et les clozups.











Expo winter show à l'espace Beaurepaire.

Voici quelques images de notre récente expo (fin novembre, le wintershow, organisé par arts factory, à l'espace Beaurepaire, Paris République).
Nous avons eu le plaisir d'exposer avec Captain Cavern, Kerosen, Atak, Mijn Skatje
Blex Bolex, Nine, Ciou, Stephane Kiehl , et N'Roll.


Le flyer réalisé par nos soins














Annonces CHOC pour Leclerc

Voici quelques images d'un boulot pour Leclerc avec l'agence Australie (Pascale Thomas fut notre AD sur ce projet). Images destinées à des couv de catalogue, pour toute l'année 2008, une par mois, donc une série potentielle de 12 illustrations. Le ton donné par la maquette de notre AD nous a encouragé à accentuer ce coté traditionel et à l'ancienne. On a donc choisi assez rapidement la linogravure comme moyen de réaliser ces images. C'était aussi l'occasion d'expérimenter notre nouvelle presse, et mettre un peu les mains dans l'encre !

on a commencé par chercher des designs pour chaque élément, selon les maquettes qui nous sont parvenus de chez Australie. Proposer pas mal de choses pour définir, avec l'agence et le client, quelles sont les meilleures solutions graphiques à adopter. Autant se mettre d'accord avant de passer au boulot en traditionel !

Voila donc l'annonce montée sur info, avec les designs retenus. On va pouvoir passer à la lino !


Tous les éléments ont été bossés séparement (ici les éléments de la seconde annonce). En lino comme en sérigraphie chaque couleur nécessite un passage. Et puis ce sera plus facile à bidouiller retoucher triturer par la suite.




Les éléments, une fois imprimés, sont scannés et remontés sur les ordis. Deux trois retouches de chromie, des infos qui changent, un peu de post prod puis zou, emballé c'est finitoss.
Le projet n'ira malheureusement pas plus loin. Pour des raisons que nous ignorons, le brief a changé et la conception a dû reprendre depuis le début.